Chris Nikic : il devient le premier triathlète trisomique à terminer un Ironman

L’athlète Chris Nikic vient de gagner un challenge incroyable, cet américain de 20 ans à réussit le marathonesque pari de devenir le premier trisomique de l’histoire à avoir remporté un triathlon Ironman.
- - - - - Publicité - - - - -

Une performance athlétique inédite pour un syndromique de Down

La très dure période d’entraînement, et que a durée des moi, a finalement donnée ses fruit pour le jeune américain de 20 printemps. Un difficile exercice, encore rendu plus périlleux à cause des instructions sanitaires du à la pandémie du Coronavirus.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chris Nikic (@chrisnikic)

Le score de 16 h 46 m 09 s aurait suffi à ce jeune homme à la rigueur remarquable, pour réaliser son rêve et franchir la ligne d’arrivée de triathlon organisé à Panama City Beach.

Une volonté inébranlable

Pour ceux qui ne le savent pas, Ironman est la variante la plus longue, et donc la plus difficile de tous les formats du triathlon qui existent.

Malgré le précieux soutien de son expérimenté coach, Dan Grieb, les 3.8 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course n’ont pas été du tout aisés à terminer. Chris a même eu affaire à des imprévues, comme des piqures d’insectes, il est même tombé en faisant du vélo.

- - - - - Publicité - - - - -

Tous ces battons dans les roues de Chris Nikic n’ont pas suffi à affecter sa grande volonté à surmonter les trois exercices du triathlon, durant plus de 16 heures d’affilés, pour qu’il puisse enfant être le premier à franchir la ligne d’arrivée et savourer cette victoire amplement méritée !

Une prédiction avant le début de la course

Le champion a même ironisé sur son compte Instagram quelques heures avant le début de la compétition, en publiant ceci : » Ce matin, je me suis levé trisomique…Ce coir, je me coucherai Ironman ! »

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chris Nikic (@chrisnikic)

Chris Nikic, ce trisomique de 20 ans seulement a tenu son pari et donné une leçon de courage et de volonté, à tous ceux qui ont tout pour réussir mais ne font pas assez d’efforts pour y arriver.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
- - - - - Publicité - - - - -
Ailleurs sur le Web
Plus dans Sport
Tendance
Alerte à Malibu : l'actrice Yasmine Bleeth a beaucoup changé avec les années
Quelques années après la fin de la série culte, les fans se demandent ce que sont devenues leurs stars préférées. Yasmine Bleeth et son physique hors du commun fait partie...
Cette jeune femme a été bannie de Tinder car elle est trop belle !
Découvrez la mésaventure de Hollie Valentine, cette jeune femme âgée de 26 ans qui a vu son profil supprimé de l’application de rencontres « Tinder », parce qu’elle a...
Le parfum Lidl à 5,99€ est identique à un véritable parfum de luxe
Vous connaissez Lidl depuis 1989, date à laquelle les premières portes se sont ouvertes en France. Spécialisé sur l’offre alimentaire « grand public », Lidl a largement su...
Netflix : bientôt un documentaire sur les maisons hantées des États-Unis
Les amateurs d’horreur seront les plus ravis, Netflix, le géant du Streaming, a annoncé dans les mois à venir une série documentaire sur les maisons hantées des...
Jennifer Lopez : toujours aussi jolie à 51 ans et même sans maquillage
A 51 ans, la star hollywoodienne, Jennifer Lopez n’a pas encore perdu de sa beauté, même avec un demi-siècle à son compteur.
Agathe Auproux se trouve une nouvelle passion pendant le confinement
En plein confinement, les célébrités n’hésitent pas à s’afficher dans leur maison dans leur état naturel. La belle journaliste Agathe Auproux n’est jamais loin de son...