Nos 5 exercices qui permettent de mincir des bras et de les tonifier

Avoir des bras un peu flasques mérite de faire travailler les muscles pour qu’elles se raffermissent et améliorent l’aspect physique de votre corps. Pour ce faire, un bon régime équilibré et des exercices vont affiner les bras !
- - - - - Publicité - - - - -

Commencer par des exercices qui vous mets à l’aise

Avoir des bras tonifiés est un des signes, que la personne se soucie, non pas seulement de sa santé, mais aussi de sa corpulence physique. Pour avoir des bras raffermis, il serait inutile de faire des exercices intensifs, une pratique régulière permet de galber petit à petit sa forme.

Pour ce faire, il faut commencer par une activité qui vous met à l’aise, surtout si vous n’êtes pas un pratiquant du sport. Vous pouvez par exemple choisir entre les pilates, la natation, la boxe, le yoga ou bien la marche nordique.

C’est en fonction de la fréquence des exercices que vous commencerez à raffermir petit à petit les muscles de vos bras et que vous allez retrouver un corps plus ferme.

Faites des travaux ménagers

À la différence des grands amateurs de sport, les résultats ne se verront pas tout de suite. Mais, avec la pratique d’un exercice régulier, suivi de mouvements complémentaires au quotidien, le résultat peut être visible rapidement.

Parmi les exercices qu’on peut ajouter d’une façon régulière sont les travaux ménagers qui demandent des forces musculaires, il y a aussi les périodes où vous portez vos paquets de course, dont vous pouvez tendre les muscles et faire travailler le bras.

- - - - - Publicité - - - - -

Ce sont des exemples, mais vous pouvez identifier les mouvements qui vous font travailler les muscles en hauteur dans le but de tonifier le bras.

Faites muscles les bras dans une salle de sport

L’inscription dans une salle de sport peut vous motiver et réveille en vous l’esprit de compétition. Pour renforcer un peu plus vos muscles et affiner les bras, vous pouvez utiliser les matériels mis à votre disposition pour travailler les muscles du bras. Vous pouvez le faire avec ou sans coach. D’autres exercices ne sont pas à écarter à la maison pour garder le rythme.

Continuer les efforts à la maison

Pour cela, vous pouvez continuer à soulever des haltères légers chez vous, soit proche de ce que vous utilisez dans les salles de sport. Sinon, vous pouvez les remplacer par des bouteilles d’eau ou d’autres articles qui pèsent lourd.

D’autres exercices peuvent être effectués d’une façon régulière comme par exemple, vous tendez les haltères à la hauteur de votre épaule et vous laissez quelques minutes, le temps que les muscles commencent à résister au mouvement.

Cela peut vous faire mal au début, mais une pratique journalière vous donne de bons résultats. Vous pouvez par exemple espacer les exercices de 30 secondes chacun.

Faites des exercices sans matériel

Il est possible de tonifier les muscles sans recourir aux matériels. Pour ce faire, il faut d’abord échauffer les muscles. Ensuite, commencez par des exercices qui font travailler les muscles des bras par des mouvements circulaires tendus ou sur le coude.

Puis, on rajoute des séries de pompes en variant la position des mains et de l'écartement des épaules. Vous pouvez aussi inverser les pompes en mettant les bras vers l’arrière et en respectant la même fréquence.

Enfin, n’oubliez surtout pas les étirements à la fin de chaque séance pour bien relâcher les muscles.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
- - - - - Publicité - - - - -
Ailleurs sur le Web
Plus dans Régime
Tendance
Alerte à Malibu : l'actrice Yasmine Bleeth a beaucoup changé avec les années
Quelques années après la fin de la série culte, les fans se demandent ce que sont devenues leurs stars préférées. Yasmine Bleeth et son physique hors du commun fait partie...
Cette jeune femme a été bannie de Tinder car elle est trop belle !
Découvrez la mésaventure de Hollie Valentine, cette jeune femme âgée de 26 ans qui a vu son profil supprimé de l’application de rencontres « Tinder », parce qu’elle a...
Le parfum Lidl à 5,99€ est identique à un véritable parfum de luxe
Vous connaissez Lidl depuis 1989, date à laquelle les premières portes se sont ouvertes en France. Spécialisé sur l’offre alimentaire « grand public », Lidl a largement su...
Netflix : bientôt un documentaire sur les maisons hantées des États-Unis
Les amateurs d’horreur seront les plus ravis, Netflix, le géant du Streaming, a annoncé dans les mois à venir une série documentaire sur les maisons hantées des...
Jennifer Lopez : toujours aussi jolie à 51 ans et même sans maquillage
A 51 ans, la star hollywoodienne, Jennifer Lopez n’a pas encore perdu de sa beauté, même avec un demi-siècle à son compteur.
Agathe Auproux se trouve une nouvelle passion pendant le confinement
En plein confinement, les célébrités n’hésitent pas à s’afficher dans leur maison dans leur état naturel. La belle journaliste Agathe Auproux n’est jamais loin de son...