Koh-Lanta, les 4 Terres : les équipes ne plaisent pas à tout le monde

Une saison inédite s'élance encore cette année sur TF1. Koh-Lanta va reprendre son émission à la date du 28 août. La quête qui va suivre ce mois-ci s'intitulera « Koh-Lanta, les quatre terres ».
- - - - - Publicité - - - - -

De nouvelles perspectives pour cette saison de Koh-Lanta

L'édition est toujours diffusée à la même heure pour chaque semaine, notamment le vendredi à 21 h 5. Or, ce coup-ci, Rémi Faure, le directeur des programmes sur la chaîne TF1, a décidé de changer certaines règles.

Nouvelle saison, nouvelles normes

L'émission a prévu, pour la première fois, de réaliser une composition de quatre (4) équipes. Auparavant, nous savons que le nombre se limitait à deux groupes. Aujourd'hui, ce sont quatre escouades qui vont s'affronter pour le grand titre.

Selon Rémi Faure, la production désirait représenter « la France dans toute sa diversité ». Tel l'aspect d'une boussole, une équipe symbolisera un des points cardinaux. C'est-à-dire que les troupes seront respectivement dénommées : le Nord, le Sud, l'Ouest et l'Est.

L'ilot de l'exil

Le producteur s'est peut-être dit que pour motiver chaque escouade, il faudrait extrémiser un peu la sanction de la défaite. Afin de pimenter l'aventure, Koh-Lanta adopte un nouveau principe : l'ilot de l'exil. Aussi simple soit-elle, cette convention récente est quand même assez drastique. Il s'agit d'isoler l'équipe perdant de la bataille sur une île minime dans une période de 24 heures.

- - - - - Publicité - - - - -

En d'autres termes, ce groupe sera démuni de son cantonnement, de nourritures et d'eau pendant un jour entier. Julien Magne a appuyé cela lors de la conférence. Il déclarait : « À l'issue des jeux de confort (…) la dernière équipe (…) sera privée de son campement et devra passer 24 heures sur un ilot perdu au milieu du Pacifique, minuscule, sur lequel il n'y a rien, rien à manger et rien à boire ».

Aucun Breton dans l'escouade de l'Ouest

Sûrement en rapport avec « représenter la France dans toute sa diversité », l'absence des Bretons dans le jeu cause un fait polémique sur les réseaux sociaux. L'escadron Ouest est composé de six personnes :

  • François et Diane, venant des Pyrénées, Atlantiques ;
  • Brice, de Creuse ;
  • Jody, de Charente-Maritime ;
  • Estelle, de Seine-Maritime ;
  • Dorian, de Calvados ;

Sachant ces données, les fans déçus s'acharnent sur Twitter. « Pas un Breton dans l'équipe de l'Ouest ? Quelle mauvaise blague ! » « Je rêve où il n'y a pas un seul Breton dans le prochain Koh-Lanta ? », commentaient-ils. Il est clair que certains amateurs de l'émission trouvent ce fait comme une sorte de discrimination.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
- - - - - Publicité - - - - -
Ailleurs sur le Web
Plus dans Télé-réalité
Tendance
Alerte à Malibu : l'actrice Yasmine Bleeth a beaucoup changé avec les années
Quelques années après la fin de la série culte, les fans se demandent ce que sont devenues leurs stars préférées. Yasmine Bleeth et son physique hors du commun fait partie...
Cette jeune femme a été bannie de Tinder car elle est trop belle !
Découvrez la mésaventure de Hollie Valentine, cette jeune femme âgée de 26 ans qui a vu son profil supprimé de l’application de rencontres « Tinder », parce qu’elle a...
Le parfum Lidl à 5,99€ est identique à un véritable parfum de luxe
Vous connaissez Lidl depuis 1989, date à laquelle les premières portes se sont ouvertes en France. Spécialisé sur l’offre alimentaire « grand public », Lidl a largement su...
Netflix : bientôt un documentaire sur les maisons hantées des États-Unis
Les amateurs d’horreur seront les plus ravis, Netflix, le géant du Streaming, a annoncé dans les mois à venir une série documentaire sur les maisons hantées des...
Jennifer Lopez : toujours aussi jolie à 51 ans et même sans maquillage
A 51 ans, la star hollywoodienne, Jennifer Lopez n’a pas encore perdu de sa beauté, même avec un demi-siècle à son compteur.
Agathe Auproux se trouve une nouvelle passion pendant le confinement
En plein confinement, les célébrités n’hésitent pas à s’afficher dans leur maison dans leur état naturel. La belle journaliste Agathe Auproux n’est jamais loin de son...