McDonald's : le géant du Fast-Food dit stop aux jouets en plastique

McDonald's a annoncé la fin des jouets en plastique dans les menus pour enfants Happy meals. Découvrez dans la suite de l'article, les raisons pour lesquelles l'enseigne a décidé de retirer les jouets en plastique de ses menus.
- - - - - Publicité - - - - -

Cela fait de nombreuses années maintenant que McDonald's offre des jouets majoritairement en plastique aux enfants dans le menu Happy Meals. Les plus jeunes vont devoir s'adapter au changement de politique de l'enseigne de fast-food, car à partir du 10 février, c'est la fin des surprises en plastique.

Pourquoi une telle décision de McDonald's ?

Cette décision très tournée vers l'écologie intervient quelques moments après que McDonald's ait pris la décision de ne plus proposer de pailles en plastique dans ses restaurants.

En réalité, ce choix ne résulte pas seulement d'une soudaine prise de conscience écologique de la part de la marque. Elle est en partie due à l'action de Caitlin et Ella, deux jeunes sœurs âgées de 7 et 9 ans.

Happy meal de chez McDonald’s

Happy meal de chez McDonald’s

Ces petites filles ont décidé de lancer une pétition pour inciter le géant du fast-food, mais aussi son concurrent Burger King à bannir l'utilisation de plastique lors de la confection des jouets pour leurs menus enfants.

- - - - - Publicité - - - - -

Après avoir reçu plus de 500 000 signatures, McDonald's a décidé de suivre la proposition des deux petites filles. L'enseigne a alors promis de retirer les jouets en plastique dans des pays tels que l'Irlande, l'Angleterre ou encore la France.

Cette mesure, prise par l'entreprise intervient un an avant l'entrée en vigueur de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire. Cette dernière, sera mise en place en 2022 et elle prévoit notamment de bannir les jouets contenant du plastique dans les menus pour enfants.

À quel type de jouet s'attendre dans le Happy Meal?

Ce n'est pas parce que McDonald's a décidé de retirer ses jouets en plastique, que les enfants ne bénéficieront plus de surprise dans leur menu. L'enseigne a pour but de proposer d'autres types de mini-cadeaux tels que des livres, des cahiers de coloriages ou encore des figurines en cartons. Cependant, certains restaurants proposeront encore des jouets en plastique dans le but de vider leur stocks.

McDonald’s

McDonald’s

Réelle prise de conscience écologique ou stratégie de communication bien rodée, ce petit geste de la part de McDonald's inspirera peut-être qu'a l'avenir d'autres grandes enseignes, à bannir le plastique de leurs jouets pour enfant. Cela permettra également de réduire de manière considérable la production de plastique.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
- - - - - Publicité - - - - -
Ailleurs sur le Web
Plus dans Actualité
Tendance
Alerte à Malibu : l'actrice Yasmine Bleeth a bien changé avec les années
Quelques années après la fin de la série culte, les fans se demandent ce que sont devenues leurs stars préférées. Yasmine Bleeth et son physique hors du commun fait partie...
Le parfum Lidl à 5,99€ est identique à un véritable parfum de luxe
Vous connaissez Lidl depuis 1989, date à laquelle les premières portes se sont ouvertes en France. Spécialisé sur l’offre alimentaire « grand public », Lidl a largement su...
Elle a été bannie de l'application Tinder car elle est trop belle !
Découvrez la mésaventure de Hollie Valentine, cette jeune femme âgée de 26 ans qui a vu son profil supprimé de l’application de rencontres « Tinder », parce qu’elle a...
Netflix : bientôt un documentaire sur les maisons hantées des États-Unis
Les amateurs d’horreur seront les plus ravis, Netflix, le géant du Streaming, a annoncé dans les mois à venir une série documentaire sur les maisons hantées des...
Jennifer Lopez : toujours aussi jolie à 51 ans et même sans maquillage
A 51 ans, la star hollywoodienne, Jennifer Lopez n’a pas encore perdu de sa beauté, même avec un demi-siècle à son compteur.
Agathe Auproux se trouve une nouvelle passion pendant le confinement
En plein confinement, les célébrités n’hésitent pas à s’afficher dans leur maison dans leur état naturel. La belle journaliste Agathe Auproux n’est jamais loin de son...