Découvrez quand partir à Bali pour passer des vacances de rêve ?

Découvrez quand partir à Bali pour passer des vacances de rêve ?
Vous voulez voyager vers une nouvelle destination touristique ? Cependant, vous ne savez pas où partir ? Bali est une destination faite pour vous.
- - - - - Publicité - - - - -

L’île de Bali pourra combler vos besoins de repos durant vos vacances. Du moins, si le climat est clément. Les voyageurs seront subjugués par les paysages, l’environnement et l’architecture des rizières.

Bali : Passer des vacances de rêve

L’île de Bali est située en Indonésie. Elle est connue pour ses nombreux temples spirituels. Vous pouvez par exemple pratiquer le yoga ou la méditation une fois sur l’île. Il est également possible d’effectuer d’autres activités sur l’archipel. Bali a tout pour plaire. Cependant, vous devez faire une croix sur les activités quand le climat est capricieux.

Quand partir a Bali

Rizières en terrasses à Bali

En fait, la majorité de l’année est marquée par la présence de pluies à Bali. Ainsi, il sera difficile pour les voyageurs de sortir des hôtels ou des lieux d’hébergement pour passer de bons moments. Vous ne pourrez pas également découvrir les biodiversités de l’île. Un autre élément est nécessaire à prendre en compte. Il s’agit de la température. Elle influencera votre journée ainsi que les activités à faire durant votre voyage. Bali est tempérée malgré l’alternance de la pluie.

Quels mois partir pour Bali ?

Pour partir à Bali, il est recommandé de réserver un vol entre le mois de juillet et Septembre. Lors de cette période, les touristes seront moins nombreux à venir dans l’archipel. Vous serez donc épargnés des grandes affluences touristiques. De plus, le voyageur pourra profiter d’une certaine accalmie lors des promenades sur la plage ou les lieux touristiques. En revanche, si vous aimiez le bruit et les villes actifs.

Vous pouvez partir durant le mois d’octobre. Il s’agit de la période dite haute saison. Les touristes seront nombreux à parcourir l’île à la recherche du lieu qui fera chavirer leurs cœurs. À partir du mois de juillet, les températures sont agréables pour effectuer plusieurs activités. Durant le mois d’aout et Septembre, il y aura alternance entre le soleil et la pluie.

- - - - - Publicité - - - - -

Cependant, la précipitation de pluie est moins forte que durant les autres mois de l’année. De plus, la pluie est moins présente puisqu’il pleuvra 10 jours seulement entre le mois de juillet et octobre. Par ailleurs, les précipitations seront en dessous de 42 mm. En revanche, la température sera plus élevée que durant le mois de juillet. En effet, le mercure montera jusqu’à 35 degrés.

Quand éviter de partir pour Bali ?

Le voyageur doit éviter de partir pour Bali durant les saisons de pluies. En fait, vous ne pourrez pas sortir de votre chambre d’hôtel sans parapluie. Il est bon de savoir que le temps sera pluvieux la majorité de l’année. Cependant, le nombre de jours de pluie est diffèrent entre chaque période.

Les mois de pluie à Bali :

  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Avril
  • Novembre
  • Décembre

Au vu de ses informations, il n’existe pas beaucoup de marge de manœuvre pour partir à Bali. Toutefois, la pluie est très présente durant deux semaines entre le mois de janvier et Avril. Il sera ainsi possible de faire des activités durant les deux autres semaines. En revanche, vous devez regarder la météo sur les chaînes locales avant de sortir. Il faudrait également se fier à la chance entre ces deux périodes. Le mois de novembre à décembre est déconseillé à cause des fortes précipitations. La pluie tombera presque chaque jour entre durant cette période. Vous serez également exposés à une forte canicule.

Bali

Paysage de Bali

La température est-elle agréable ?

Malheureusement, la température à Bali est loin d’être agréable à vivre durant le mois de novembre à décembre. En revanche, la pluie sera d’une aide précieuse pour passer facilement les 38 degrés affichés sur le mercure. Il est possible de diviser la température à Bali en deux semestres. Le premier semestre de janvier à juin, la température avoisinera les 26 à 33 degrés. Le deuxième semestre du mois de juillet à décembre, la température montera progressivement pour atteindre les 38 degrés avant la fin de l’année.

Alors prêt pour un voyage à Bali

Pour finir, il est recommandé de partir pour Bali entre le mois de juillet et octobre. La période est faste pour pratiquer diverses activités touristiques. Durant cette période, la pluie et la température seront plus appropriées pour découvrir Bali. A contrario, vous devez éviter de vous envoler pour Bali le mois de novembre jusqu’au décembre.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
- - - - - Publicité - - - - -
Ailleurs sur le Web
Plus dans Voyage
Tendance
Alerte à Malibu : l'actrice Yasmine Bleeth a beaucoup changé avec les années
Quelques années après la fin de la série culte, les fans se demandent ce que sont devenues leurs stars préférées. Yasmine Bleeth et son physique hors du commun fait partie...
Cette jeune femme a été bannie de Tinder car elle est trop belle !
Découvrez la mésaventure de Hollie Valentine, cette jeune femme âgée de 26 ans qui a vu son profil supprimé de l’application de rencontres « Tinder », parce qu’elle a...
Le parfum Lidl à 5,99€ est identique à un véritable parfum de luxe
Vous connaissez Lidl depuis 1989, date à laquelle les premières portes se sont ouvertes en France. Spécialisé sur l’offre alimentaire « grand public », Lidl a largement su...
Netflix : bientôt un documentaire sur les maisons hantées des États-Unis
Les amateurs d’horreur seront les plus ravis, Netflix, le géant du Streaming, a annoncé dans les mois à venir une série documentaire sur les maisons hantées des...
Jennifer Lopez : toujours aussi jolie à 51 ans et même sans maquillage
A 51 ans, la star hollywoodienne, Jennifer Lopez n’a pas encore perdu de sa beauté, même avec un demi-siècle à son compteur.
Agathe Auproux se trouve une nouvelle passion pendant le confinement
En plein confinement, les célébrités n’hésitent pas à s’afficher dans leur maison dans leur état naturel. La belle journaliste Agathe Auproux n’est jamais loin de son...