La Casa de Papel saison 4 fait chuter l'audience de Tiger King

La Casa de Papel saison 4 fait chuter l'audience de Tiger King
Confinement : l’audience de la série « Tiger King » est en chute libre depuis la sortie du quatrième volet de « La Casa de Papel » selon Netflix.
- - - - - Publicité - - - - -

La Casa de papel, une série espagnole qui n’est plus à présenter, se trouve en première place des plus regardées pendant cette période de confinement selon Netflix. Cette affluence d’audience sur le service de streaming en ligne ne fait pas le bonheur de la série documentaire Tiger King qui a dû voir son public diminué de façon considérable.

Nouveau record d’audience pour La Casa de Papel

Au cours des 10 premiers jours de sa sortie, la série documentaire Tiger King a été suivie par plus de 34 millions de personnes selon Hollywood Reporter. Un record sur la chaîne de Netflix en cette période de confinement. Tiger King ou « le royaume des fauves » en français relate le quotidien de Joe Exotic et consorts, des personnages excentriques adeptes de félins et propriétaires d’un zoo à Oklahoma.

Tiger King

La série Tiger King

Avant la série, Joe Exotic était déjà très connu sur les réseaux sociaux aux États-Unis avec ses vidéos. Polygamie, personnages loufoques, drogues, gros félins et vraies histoires de crimes dans l’Amérique rurale, il faut dire que tous les ingrédients ont été rassemblés pour plaire aux téléspectateurs pendant ce confinement.

Cependant, la sortie du quatrième volet de la série La Casa de Papel a changé la donne en cette période de crise sanitaire. Elle a été diffusée en ligne sur Netflix le 3 avril et suivie par plus de 65 millions de foyers dans le monde. Un nouveau record est né sur Netflix !

La Casa de Papel, un véritable phénomène de société à travers le monde

En 2017, les adeptes de série découvrent pour la première fois La Casa de Papel, une série espagnole réalisée par le producteur et scénariste Alex Pina sur Netflix. La série, c’est l’histoire d’un braquage parfait d’une bande de huit voleurs commanditée par un personnage ultra douée surnommé « le professeur ». Très vite, la série a connu un succès fou dans le monde, une première pour une série espagnole.

- - - - - Publicité - - - - -

Après le premier, le second et le troisième volet, la quatrième a été attendue comme la Coupe du monde de football dans le monde entier. Avec le confinement, les gens n’en avaient pas vraiment autre chose à faire que de rester scotché devant leur petit écran.

La Casa de Papel

La Casa de Papel saison 4

Chaque détail dans la série fait mouche : des masques à la caricature de Dali et une combinaison rouge devenue le symbole de l’anti-capitalisme, le Chant des Partisans devenu populaire et repris par de nombreux artistes célèbres en France, et des acteurs devenus des stars hollywoodiennes comme Alvaro Morte, Alba Flores, Usurla Corbero ou Jaime Lorente.

Alex Pina s’est inspiré des films américains populaires

Pour écrire l’histoire de braquage devenu le plus célèbre du monde, il faut dire qu’Alex Pina s’est inspiré de films américains populaires comme Reservoir Dogs de Tarantino. Le producteur a également dévoilé que le personnage de Tokyo est une interprétation de Mathilda Lando dans le film Léon : The Professional. Mais le producteur voulait créer quelque chose de plus original dans l’espace télévisuel, et cite la profondeur émotionnelle et la passion des personnages comme l’un des hors concours qualités de la série.

Les fans sont déjà dans l’attente de la saison 5 bien que Netflix n'a pas encore officialisé ce nouveau volet et on ne sait même pas si son tournage a déjà commencé ! Vous aurez certainement plus d’informations très prochainement dans les actualités.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
- - - - - Publicité - - - - -
Plus dans Séries Tv
Ailleurs sur le Web
Tendance
Le parfum Lidl à 5,99€ est identique à un véritable parfum de luxe
Vous connaissez Lidl depuis 1989, date à laquelle les premières portes se sont ouvertes en France. Spécialisé sur l’offre alimentaire « grand public », Lidl a largement su...
Netflix : bientôt un documentaire sur les maisons hantées des États-Unis
Les amateurs d’horreur seront les plus ravis, Netflix, le géant du Streaming, a annoncé dans les mois à venir une série documentaire sur les maisons hantées des...
Agathe Auproux se trouve une nouvelle passion pendant le confinement
En plein confinement, les célébrités n’hésitent pas à s’afficher dans leur maison dans leur état naturel. La belle journaliste Agathe Auproux n’est jamais loin de son...
Jean-Luc Reichman : est-il exclu de l’émission les 12 coups de midi ?
TFI est une chaîne internationale reconnue pour ses émissions de qualité. Le fameux programme intitulé « les douze coups de midi », par exemple, est très apprécié en...
Bannie de l'application Tinder a cause de son extrême beauté !
Découvrez la mésaventure de Hollie Valentine, cette jeune femme âgée de 26 ans qui a vu son profil supprimé de l’application de rencontres « Tinder », parce qu’elle a...
Qui est vraiment Thierry Neuvic le père du fils de Jenifer Bartoli
Dans sa peau d’acteur de succès avec une vingtaine d’années d’expérience, on ne peut pas dire que Thierry Neuvic passe inaperçu. D’ailleurs, sa relation avec la star...