Didier Raoult : il met en doute l'utilité d'un vaccin contre le Covid-19
Interview du professeur Didier Raoult sur CNews
Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses à l'IHU de Marseille, a été invité sur CNews le 19 août 2020. Il nous a partagé ses propres avis concernant le coronavirus, en compagnie de la journaliste Laurence Ferrari.
Inutile d'immuniser les citoyens contre la pandémie
Sur le plateau de CNews, le professeur marseillais confirme sa position par rapport à une éventuelle immunisation contre le coronavirus. Nous voyons que le microbiologiste conteste, sans crainte, la création du vaccin. « Si la maladie reste telle qu'elle est maintenant, je ne sais pas qui va vouloir vacciner un truc qui ne tue pas », soulignait-il sur CNews.
Nous pourrons ainsi interpréter que le professeur doute de l'évolution de la maladie. À son avis, le COVID-19 peut autant stagner sur le niveau actuel qu'empirer. Didier Raoult estime que cette pandémie n'élimine plus de personnes que toutes les autres attaques pulmonaires.
Pro vaccin ou anti vaccin ?
Avec cette question soulevée par l'intervieweuse Laurence Ferrari, le microbiologiste argumente tout de suite qu'il n'existe pas de gens pros vaccins ou anti vaccins. Didier Raoult a développé : « Ce n'est pas une réalité. Le monde n'est pas divisé en deux ».
Avec cette constatation qu'il avançait, Didier Raoult répond aux critiques de la journaliste en expliquant le dysfonctionnement organisationnel du pays. Le problème est que, d'après ce spécialiste marseillais, l'anxiété des gens déstabilise le raisonnement scientifique. Cela peut engendrer des comportements dénués de raison qui vont nous tuer plus que la maladie elle-même.
COVID-19, une maladie non grave
Pour Didier Raoult, notre affolement peut nous conduire à la perte. En conséquence, nous n'arriverions plus à réussir un traitement efficace. Nous devons calmement analyser les faits. Dans une vidéo publiée sur Facebook, le professeur Raoult expose des diagrammes statistiques. Ces courbes contiennent les répercussions hebdomadaires du coronavirus sur les citoyens.
En examinant ces graphiques, le microbiologiste aboutit à une théorie. Il affirmait : « Le COVID-19 est une maladie qui se comporte comme tous les autres, comme on a tous les ans avec la grippe et autres maladies respiratoires (…) ». Cependant, nous ignorons tous si l'épidémie va se dissiper d'ici quelques années.
Alors partager cet article avec vos amis !