Richard Dean Anderson : Que devient l'acteur de la série Macgyver ?

Qui n'a pas été émerveillé par les exploits et prouesses de Mac Gyver ? Personnage légendaire incarné par le comédien Richard Dean Anderson, celui-ci a réussi à nous faire fantasmer pendant des années.
- - - - - Publicité - - - - -

Dès l'envoi du générique, tout le monde était figé devant leur petit écran. Richard Dean Anderson vient de fêter ses 69 ans le jeudi 23 janvier dernier. Qu'est-il devenu actuellement ? Fait-il encore tourner les têtes des amateurs de séries et de films d'aventures ?

Richard Dean Anderson, qui est-il ?

Né le 23 janvier 1950 au Minnesota, Richard Dean Anderson était le héros d'un film américain de 1985 à 1992. Il s'agissait de Mac Gyver. Série culte de cette époque, cette star a réussi à séduire bon nombre de téléspectateurs. Grâce à ses ingéniosités, il a réussi à nous faire tourner la tête.

Même dans les situations les plus difficiles, il trouvait toujours des solutions. De 1997 à 2007, ce comédien était la vedette de la télévision en jouant dans les films comme Stargate SG-1. Ce dernier se déclinait en Stargate : Atlantis ou Stargate : Universe. Il tenait le rôle de Jack O'Neil.

À noter que Rihard Dean Anderson a fait son entrée dans le cinéma en 1976. Il jouait dans une série télévisée intitulée l'Hôpital général de Toronto où il jouait le rôle du Dr Jeff Webber. Être comédien n'était pas vraiment la carrière à laquelle il aspirait.

Ayant du mal à trouver du travail, il acceptait le premier emploi qu'on lui avait proposé : dresseur de baleines dans un spectacle de mammifères. Il fut aussi pendant un certain temps musicien pour un dîner théâtre médiéval. Ces différents métiers lui ont ouvert les portes vers une belle carrière : celle d'être comédien.

- - - - - Publicité - - - - -

Qu'est-il devenu après la fin de Macgyver ?

Le film Macgyver a pris fin vers 1992. À cette époque-là, Anderson résidait à Hollywood et s'offrait une petite pause sur le plan carrière. Vers 1997, l'acteur revient sur la scène en jouant dans la série Stargate. Anderson incarnait le rôle de Jack O'Neil, et ce pour une décennie. En 2005, l'acteur abandonna la série, ce qui avait suscité la curiosité de ses admirateurs.

Sa cote de popularité était en déclin. Pour rassurer le public, Anderson fit une annonce expliquant les raisons de son retrait des petits écrans. Au mois d'aout 1998, Mac Gyver avait eu une petite fille qui se prénomme Wylie Prose. Cet enfant résultait de sa relation avec d'avec Apryl Prose. Cette idylle amoureuse a pris fin en 2002. Toutefois, cette naissance a chamboulé sa vie, y compris celle de sa carrière.

Actuellement, Anderson a mis fin à sa carrière de comédien et s'est mis dans la peau d'un père de famille. Effectivement, il a décidé d'accorder plus d'importance à sa vie de famille. Il passe son temps à faire des va-et-vient entre Vancouver et Los Angeles. Un détour, de temps en temps, dans sa ville natale n'est pas aussi de refus. Anderson n'est guère enthousiaste à la sortie du remake de la série Mac Gyver. Pour lui, celui-ci constitue une trahison vis-à-vis des funs de la série originale.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
- - - - - Publicité - - - - -
Plus dans Séries Tv
Ailleurs sur le Web
Tendance
Netflix : bientôt un documentaire sur les maisons hantées des États-Unis
Les amateurs d’horreur seront les plus ravis, Netflix, le géant du Streaming, a annoncé dans les mois à venir une série documentaire sur les maisons hantées des...
Le parfum Lidl à 5,99€ est identique à un véritable parfum de luxe
Vous connaissez Lidl depuis 1989, date à laquelle les premières portes se sont ouvertes en France. Spécialisé sur l’offre alimentaire « grand public », Lidl a largement su...
Bannie de l'application Tinder a cause de son extrême beauté !
Découvrez la mésaventure de Hollie Valentine, cette jeune femme âgée de 26 ans qui a vu son profil supprimé de l’application de rencontres « Tinder », parce qu’elle a...
Agathe Auproux se trouve une nouvelle passion pendant le confinement
En plein confinement, les célébrités n’hésitent pas à s’afficher dans leur maison dans leur état naturel. La belle journaliste Agathe Auproux n’est jamais loin de son...
Alerte à Malibu : l'actrice Yasmine Bleeth est devenue méconnaissable
Quelques années après la fin de la série culte, les fans se demandent ce que sont devenues leurs stars préférées. Yasmine Bleeth et son physique hors du commun fait partie...
Jennifer Lopez : toujours aussi belle à 51 ans et même sans maquillage
A 51 ans, la star hollywoodienne, Jennifer Lopez n’a pas encore perdu de sa beauté, même avec un demi-siècle à son compteur.